Alma, le 31 mai 2017

Le Festival des bières d’Alma fête son cinquième anniversaire!

La cinquième édition en chiffres!

Près de 15 000 personnes sont attendues à la cinquième édition du Festival des bières d’Alma qui réunira, cette année, plus de 55 exposants des quatre coins de la province du 27 au 29 juillet prochain.

« Le Festival connaîtra sa plus importante édition jusqu’à maintenant. Notre événement se distingue de la plupart des autres festivals du même genre par sa forte représentation de l’industrie brassicole québécoise. » déclare Jonathan Perron, cofondateur et président de l’événement.

Afin de supporter la croissance de l’événement, le Festival tiendra ses activités sur la Place Cogeco et sur la rue Collard, permettant ainsi de mettre en valeur une autre partie du centre-ville d’Alma, et aussi d’avoir l’espace nécessaire pour accueillir davantage d’exposants.

Exposants

Les néophytes et les connaisseurs seront comblés par l’offre de produits offerte sur place. En effet, c’est plus de 35 exposants brassicoles et de produits alcoolisés qui se déplaceront à Alma, apportant avec eux plus de 200 bières différentes. Nous sommes fiers d’annoncer qu’une vingtaine d’entre eux, telles les microbrasserie Moulin 7 d’Asbestos, Ras l’Bock de Saint-Jean-Port-Joli et le Trèfle Noir de Rouyn-Noranda, sont des exclusivités régionales.  

Une dizaine d’exposants seront présents pour la toute première fois. Les festivaliers auront ainsi la chance de déguster des produits de la microbrasserie artisanale la Souche de Québec, de la microbrasserie Dunham en Estrie ainsi que du Domaine Berthiaume de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui nous fera l’honneur de sa présence avec ses bières à la thématique celtique !

Pour ce qui est de l’offre des produits alcoolisés, on compte une fois de plus la présence des spiritueux Ungava et de la cidrerie McKeown. 

En nouveauté cette année, nous avons la chance d’accueillir quelques-unes des microdistilleries qui ont fait leur apparition dans le paysage québécois, soit la distillerie Mariana de Louiseville en Mauricie, ainsi que la Distillerie du St-Laurent et son mystérieux gin aux algues, fièrement distillé à Rimouski.

Les festivaliers pourront combler leurs petits creux grâce à l’offre d’une quinzaine d’exposants alimentaires, incluant 2 food trucks (le Temaki Mobile et le Cuisine du marché Mobile) qui seront sur place pendant toute la durée de l’événement et proposeront des menus variés. 

L’ambiance à la fête!

Les organisateurs du Festival promettent encore une fois cette année une programmation des plus divertissante. Le jeudi 27 juillet, c’est le groupe Minuit, minuit et demi qui ouvrira les festivités. Le vendredi 28 juillet, nous sommes fiers d’accueillir la chanteuse rock Andie Duquette qui ne manquera pas de faire vibrer la Place Cogeco. La première partie sera exécutée par une artiste originaire de Dolbeau-Mistassini, soit Sandrine Lamontagne de la Voix Junior. Finalement, la dernière prestation, le samedi, sera offerte par La Grand-Messe, un groupe hommage aux Cowboys Fringants. La première partie sera rendue par Tommy Connelly, chansonnier bien connu localement. 

Prévente de forfaits du 31 mai au 21 juillet 2017

Les différents forfaits du Festival sont disponibles en prévente dès maintenant, et ce, jusqu’au 21 juillet prochain. En plus d’économiser jusqu’à 20% de rabais sur tous les forfaits, l’achat en prévente permet d’écourter le temps d’attente à l’entrée.

Le forfait « La P’tite Frette »
incluant un verre et 10 coupons est en prévente au coût de 19$.

Le forfait « Le Bock »
incluant un verre et 30 coupons est en prévente au coût de 35$.

Le forfait « La Trinque »
incluant deux verres et 50 coupons est en prévente au coût de 60$.

Le forfait « Le Tonneau »
pour les groupes de 4 personnes, est de retour et uniquement disponible en prévente au coût de 116$. 

De plus, en nouveauté cette année, les festivaliers qui profitent de la prévente pourront ajouter à leur panier le forfait « FestiFan » qui inclut notamment un t-shirt à l’effigie du Festival, un sandwich de l’exposant Chez Bin ainsi qu’une dégustation chez l’un de nos exposants brassicoles locaux. Les festivaliers pourront également se procurer des vêtements promotionnels à la pièce, tels une casquette ou un t-shirt au coût de 25$.

Une fois de plus, le Festival souhaite éliminer les déchets liés à l’utilisation des verres de plastique. Pour profiter des dégustations offertes sur place, les festivaliers sont invités à se procurer le verre officiel de l’événement ou encore à apporter un verre de la maison, pourvu que son volume n’excède pas 500 ml. 

Partenaires

Nous tenons à souligner le support de nos précieux partenaires soit : Alma Honda, présentateur officiel de l’événement, la Ville d’Alma, le centre-ville d’Alma, la Caisse Populaire Desjardins d’Alma, Lettrage GD, Cogeco, Garage Gaudreault et Hôtel/Motel des Cascades.

Pour profiter de la prévente, visitez le : http://www.bieresalma.com/billetterie/

 À propos du Festival des bières d’Alma

Le Festival des bières d’Alma se tiendra sur la rue Sacré-Cœur du 28 au 30 juillet prochain. La réalisation d’un tel festival est rendue possible notamment grâce à la contribution financière de la Ville d’Alma et d’Alma Honda, grands partenaires de l’événement.

Le Festival en bref!

Horaire :
Jeudi le 27 de 16h à 23h30, vendredi le 28 de 14h à 23h30, samedi le 29 de 14h à 23h30

Lieu :
NOUVEAU! Le Festival aura lieu sur la Place Cogeco et sur la rue Collard, en plein cœur du centre-ville d’Alma

Entrée : Gratuite

Dégustation : 1$ chaque coupon / 12$ verre

Date limite de la prévente : 21 juillet 2017

À propos du Festival des bières d’Alma

Le Festival des bières d’Alma se tiendra à la place Cogeco, sur la rue Collard, du 27 au 29 juillet prochain. La réalisation d’un tel festival est rendue possible notamment grâce à la contribution financière de la Ville d’Alma et d’Alma Honda, grands partenaires de l’événement.

SOURCE : FESTIVAL DES BIÈRES D’ALMA 

Renseignements : Marie-Pier Perron 

Responsable des communications 

Cell : 581-995-2805 

Marie-Pier@bieresalma.com