Alma, le 12 mai 2016

Près de 12 000 personnes sont attendues pour le Festival des bières d’Alma qui réunira plus de 40 exposants des quatre coins de la province lors de sa 4e édition qui se tiendra du 28 au 30 juillet prochain.

« D’une édition à l’autre, nous gardons toujours le même objectif qui est d’organiser un événement rassembleur et festif pour les amateurs de produits brassicoles. Une fois de plus, nous mettons l’accent sur sur les nouvelles découvertes que l’on espère faire apprécier aux festivaliers. La rue Sacré-Cœur, située en plein cœur du centre-ville d’Alma, reste l’endroit tout désigné pour tenir l’événement », confirme Marie-Pier Perron, cofondatrice et responsable des communications.

Plusieurs exposants seront de retour cette année, dont les incontournables Trou du Diable de Shawinigan, Farnham Ale & Lager et HopEra de Saguenay. Nous pouvons également compter sur la présence de la cidrerie McKeown de Rougemont et de la vinerie du Kildare d’Oka. Les amateurs de Whisky seront certainement heureux d’apprendre le retour de Québec Whisky.

En nouveauté cette année, les festivaliers pourront entre autres expérimenter les produits de la brasserie Beau’s de Vankleek Hill en Ontario. De plus, en exclusivité régionale, nous sommes fiers de compter sur la présence des microbrasseries Le Temps d’une Pinte de Trois-Rivières, Harricana et Dieu du Ciel! de Montréal, Le Trèfle Noir de Rouyn-Noranda ainsi que le BockAle de Drummondville. Au moins sept restaurateurs seront sur place pour proposer des plats estivaux et diversifiés. Sushis, poutines, hamburgers ne sont que quelques exemples de ce qui sera au menu.

Autre nouveauté, le Festival a décidé cette année d’éliminer les déchets liés à l’utilisation des verres de plastique. « Pour déguster les produits lors du Festival, on invite les festivaliers à se procurer soit le verre officiel de l’événement, soit un verre vendu par les exposants, ou encore à apporter leur propre verre de la maison, tant que celui-ci n’excède pas 500 ml. » mentionne Marie-Pier Perron.

Une fois de plus, l’entrée est gratuite, ce qui permettra à tous d’accéder au site et d’assister aux spectacles sans débourser un sou. On promet à nouveau une programmation divertissante et des activités qui sauront rejoindre les amateurs de produits brassicoles. Les organisateurs ont prévu une programmation musicale des plus diversifiée pour ajouter à la fête! La soirée du jeudi sera animée par le groupe Mordicus. Le vendredi, c’est le groupe PLAY, qui sera sur scène avec un vibrant hommage aux années 90. C’est le guitariste et chanteur Steve Hill qui clôturera le Festival samedi soir, une soirée qui s’annonce des plus enivrantes! Les premières parties de chaque prestation musicale seront assurées par deux chansonniers, soit Sébastien Tremblay et Tommy Connelly.

En plus des prestations musicales et des ateliers-conférences animés par des maîtres brasseurs, la journée du samedi 30 juillet sera dédiée aux connaisseurs qui pourront participer à différentes activités afin de tester leurs connaissances des produits des microbrasseries du Québec.

Les différents forfaits du Festival seront disponibles en prévente dès lundi le 16 mai, et ce, jusqu’au 15 juillet prochain. Encore une fois cette année, le forfait « Le Tonneau », idéal pour les groupes de 4 personnes, est uniquement disponible en prévente. En plus d’économiser jusqu’à 20% de rabais sur tous les forfaits, l’achat en prévente permettra d’écourter le temps d’attente à l’entrée.

Pour profiter de la prévente, visitez le : http://www.bieresalma.com/billetterie/

 À propos du Festival des bières d’Alma

Le Festival des bières d’Alma se tiendra sur la rue Sacré-Cœur du 28 au 30 juillet prochain. La réalisation d’un tel festival est rendue possible notamment grâce à la contribution financière de la Ville d’Alma et d’Alma Honda, grands partenaires de l’événement.

SOURCE : FESTIVAL DES BIÈRES D’ALMA

Renseignements : Marie-Pier Perron

Responsable des communications

Cell : 581-995-2805

Marie-Pier@bieresalma.com