Alma, le 29 mai 2019

Le Festival des bières d’Alma vous invite au cœur du milieu brassicole québécois pour une septième année!

Devenu une tradition estivale pour la population régionale, le Festival des bières d’Alma s’apprête une fois de plus à ravir les papilles des amateurs avec les artisans de sa 7e édition. Du 25 au 27 juillet 2019, ce sont 55 exposants qui sont attendus au centre-ville, sur le site de la place Cogeco réaménagé afin d’offrir plus d’espace aux visiteurs.

Pour tous les goûts!

Cette année encore, le Festival s’assure de plaire à tous avec son offre variée de microbrasseries québécoises et autres producteurs. Plus de 300 produits divers seront présentés aux festivaliers, dans une ambiance décontractée et festive. Comme toujours, les brasseurs promettent de belles découvertes avec notamment les premières présences de La Barberie et la brasserie artisanale Griendel de Québec, la Microbrasserie le Mouton Noir de La Tuque et Brasseurs du Moulin de Beloeil.

À noter également l’attrait des amateurs envers les microdistilleries qui ne cesse de grandir. Heureux de contribuer à faire connaître ces artisans, le Festival pourra aussi compter sur la présence de plusieurs distilleries québécoises et régionales.

Évidemment, l’offre gourmande du Festival n’est pas laissée de côté pour cette année. Les visiteurs auront amplement le choix parmi les nombreux kiosques présents, dont le foodtruck de La Shop, cuisine de rue de Québec et le kiosque alimentaire de la brasserie artisanale Le Saint-Bock.

Côté régional, le Saguenay-Lac-Saint-Jean se taille encore une fois une place de choix durant ces 3 jours de festivités, avec des exposants de tous les milieux. Parmi eux, certains en seront à leur première venue au Festival dont la Microbrasserie le Saint-Fût de Saint-Fulgence, la Distillerie du Fjord de Saint-David-de-Falardeau et le kiosque à tacos des sauces Damn! de Saguenay.

Un volet musical festif!

Pour cette 7e édition, plusieurs artistes sauront animer la scène Cogeco avec leur énergie débordante. Et comme toujours, ces spectacles sont tous offerts gratuitement au gens présents sur le site. Le groupe régional Mordicus lancera le bal le jeudi 25 juillet, avec les Zipapas en première partie. Le vendredi 26 juillet, de nombreux fidèles seront au rendez-vous pour Orloge Simard, précédé du band Les Dégaines. Et finalement, ayant su faire sa place depuis son passage à la populaire émission La Voix, c’est Travis Cormier qui s’arrêtera au Festival des bières d’Alma le samedi 27 juillet.

Le Festival en bref!

Le Festival des bières d’Alma se tiendra à la place Cogeco, sur la rue Collard, du 25 au 27 juillet prochain.

Horaire : Jeudi le 25 de 16h00 à 23h30, vendredi le 26 de 13h30 à 23h30, samedi le 27 de 13h30 à 23h30

Forfait : La prévente des forfaits de dégustation débute dès maintenant et permet encore une fois des économies substantielles. L’entrée sur le site reste gratuite pour tous.

Date limite de la prévente : 19 juillet 2019

***Le verre officiel du Festival est obligatoire pour les dégustations aux kiosques des différents brasseurs.

La réalisation d’un tel festival est rendue possible notamment grâce à la contribution financière d’Alma Honda, de l’hôtel motel Les Cascades, de la Ville d’Alma et du centre-ville d’Alma, grands partenaires de l’événement.

SOURCE : FESTIVAL DES BIÈRES D’ALMA

Renseignements : Katherine Boulianne

Responsable des communications

cell : 418-815-8172

katherine@bieresalma.com